La sélection officielle

Découvrez ici les entreprises de la sélection officielle du Prix à l’Innovation 2019 !

BARANGE (Dizy, 51)

NATURA 50
Natura 50 (« 50 » pour 50% de colle en moins). Bouchon traditionnel avec un meilleur bilan carbone car il contient 50% de colle en moins sans perdre ses qualités mécaniques et en présentant une tête en matière noble et naturelle.
Contact : Charles Barangé
Tél : 07 76 04 44 05 — charles.barange@eos-innovation.com

BIOPYTHOS (Bonnac-la-Côte, 87)

DOUBLE PEAU
Fabrication de contenants en céramique à double peau permettant des échanges gazeux avec l’extérieur tout en assurant une parfaite neutralité gustative. Des produits en céramique profitant des intérêts combinés d’une excellente isolation thermique et d’un apport maîtrisé d’un ou plusieurs fluides (gaz ou liquide) sélectionné(s).
Contact : Quentin Joly
Tél : 06 37 79 95 47 — quentin.joly@biopythos.fr

DUGUIT TECHNOLOGIES (Epernay, 51)

MINIBOX
Cellule robotisée multifonctions et multi-usages : emboxage, déboxage, différents types de verrerie et de caisse. La fonction transfert de caisse de stockage vers caisse de remuage peut également être réalisée en associant 2 mini box. Elle est aisément déplaçable sur un même site mais aussi d’un site à l’autre.
Contact : Olivier Magnien
Tél : 03 26 55 58 33 — contact@duguit-technologies.com

LE SANGLIER PACKAGING (Charleville Mézières, 08)

Marquage à chaud par autoplatine par transfert à chaud
Le design utilise une technologie inédite dans l’univers de l’étui : le marquage à chaud avec un film personnalisé holographique 3D en creux. Cette réalisation nécessite une parfaite maîtrise de la technique du marquage à chaud ainsi que des équipements industriels exclusifs. L’usage de cette technologie permet de proposer des étuis 100% recyclables et biodégradables.
Contact : Jean-François Aertgeets
Tél : 03 24 52 66 66 — jf.dir@lesanglier.fr

SETICAP RAMONDIN (Ste Savine, 10)

COIFFES E-CAP
Coiffes champagne fabriquées avec une composition d’aluminium – polyéthylène – appelée « complexe ». Leur proposition élimine totalement l’utilisation de matière dérivée du pétrole, utilisant uniquement de l’aluminium, devenant la seule coiffe recyclable.
Contact : Jorge Dias
Tél : 07 87 95 84 91 — jdias@ramondin.fr

TONNELERIE VICARD / PRESSOIRS COQUARD (Cognac, 16)

EGGONUM
Œuf de vinification composé d’acier inoxydable et de bois de chêne.
L’intérieur du produit ne présente aucune aspérité. Sa forme ovoïde déclenche un mouvement oscillatoire, dit « mouvement brownien » favorisé par cette absence d’angles. Il permet une remise en suspension des lies et de meilleurs échanges.
Contact : Emilie Faugère
Tél : 06 28 96 05 83 — marketing@groupe-vicard.com

TR EQUIPEMENTS (Mardeuil, 51)

Bac congélation pour dégorgement avec utilisation du CO2 comme fluide frigorigène. L’utilisation du CO2 en remplacement de tout autre fluide est innovant de par son caractère pérenne et son faible impact sur l’environnement.
Contact : Philippe Ponce
Tél : 03 26 52 75 95 — TRE51@trequipements.fr