Accueil Actualité Le VITeff : un salon éco-responsable ! Le VITeff 2009 en images Exposer Visiter Le catalogue en ligne Programmation Infos pratiques Espace presse Précédentes éditions Découvrez notre salon virtuel ! Contact

Newsletter

Les conférences du SGV

Accueil » FR » Programmation » La filière viticole en mouvement : Anticiper pour mieux s’adapter

- Crise : Le Syndicat des Vignerons à vos côtés Fiscalité, gestion, trésorerie, social : Comment se préparer ?

  • La Conférence Crise : le Syndicat des Vignerons à vos côtés, organisée par le SGV se déroulera le vendredi 16 octobre de 10 à 12h dans la salle de conférence du Hall Champagne.

Cette conférence se déroulera de la manière suivante :

- Introduction par Patrick Le Brun

  • Rappel sur la crise (historique)
  • Démarche commune initiée par le SGV
  • Mesure de vendanges
  • Ne pas revenir sur le passé... préparer l’avenir

- Présentation des intervenants

  • L’AG2C, représentée par Pierre Heidt interviendra sur les prévisions de trésorerie, le timing fiscal, etc.
  • Lors d’une table ronde, M. lenoir, de la Mutuelle Sociale Agricole et M. Vatel du Crédit Agricole Nord ESt présenteront leurs mesures et outils à l’accompagnement.

- Présentation des services du SGV et aide à la prise de décision avec Nicola Ozanam-* Du point de vue juridique, fiscal, social etc. (délais de paiement, cotisations, etc.)

  • Du point de vue de la commercialisation (visibilité, promotion, vente, etc.)

- Le coeur de la conférence sera animé par des débats


- La gestion de l’exploitation face à la crise :

  • L’AG2C proposera une conférence sur "la gestion de l’exploitation face à la crise" le vendredi 16 octobre dans la salle d’accueil du Hall Champagne.

Inscrivez vous dès maintenant !

Avec le soutien de :

Tous les partenaires

VITeff
5, rue des Marmouzets 51100 REIMS - Tél : +33 (0)3 26 50 66 73 - Fax : +33 (0)3 26 50 62 99
Mentions légales